La SOLUTION DATA DOMAIN DE DELL EMC

6 raisons pour lesquelles DATA DOMAIN offre une protection inégalée contre les ransomwares

Data Domain peut vous protéger des ransomwares aussi bien qu’une cartouche de sauvegarde. En effet :

Avez-vous déjà effectué une restauration complète de votre centre de données à partir d'une bande ?

Très certainement il y aura aussi un ransomware qui écrase les bandes dans un futur proche.

 

Data Domain est imperméable aux ransomwares en raison de son OS FileSystem propriétaire et de la technologie DD Boost:

Une sauvegarde DDBoost est hors plate-forme de votre serveur de sauvegarde

Tout d’abord, considérons le problème simple dont nous entendons parler de temps en temps: «nos sauvegardes ont également été chiffrées par un ransomware», ou «nos sauvegardes ont été ciblées par le ransomware». Le problème, c’est que ces sauvegardes étaient visibles en permanence pour un système d’exploitation vulnérable aux ransomwares. Ils ont été écrits sur un système de fichiers local pour le système d’exploitation (par exemple, un lecteur Windows D:\) ou sur un partage SMB ou NFS standard. Tout processus en cours d’exécution sur le système d’exploitation peut voir les fichiers et tout processus infecté doté de privilèges d’administrateur peut crypter le contenu.

Lorsque vous avez effectué une sauvegarde DDBoost (par exemple, via Avamar, Veeam, NetWorker, DDBoost pour les bases de données / applications ou PowerProtect), ni le client, ni le serveur ne montent directement l’accès au stockage Datadomain. En effet c’est L’API DDBoost qui permet à l’hôte d’accéder aux détails sur un chemin de fichier particulier auquel il peut envoyer des données, mais le chemin n’est jamais monté.

Donc, peu importe si votre serveur de sauvegarde Windows (ou même Linux) est infecté par Ransomware, les sauvegardes ne sont pas accessibles pour être affectées.

Data Domain ne dispose pas d'un système de fichiers accessibles

Lorsque vous vous connectez en tant qu’utilisateur sysadmin, par exemple, sur Data Domain, vous ne voyez pas le système de fichiers sous-jacent. Data Domain en tant que plate-forme de stockage de protection est une véritable appliance. Ainsi, un virus malveillant ne peut pas simplement déposer un virus sur dans le FileSystem du Data Domain cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon l’architecture du FileSystem est propriétaire.

L'utilisation d'une appliance de sauvegarde vous offre encore plus de protection

Si vous souhaitez une protection supplémentaire, vous avez la possibilité de travailler dans une appliance de sauvegarde. Avamar est nativement une appliance, tout comme PowerProtect. Veeam peut également être déployé en tant qu’appliance. À ce stade, oui, il existe un système d’exploitation Linux sous-jacent (comme c’est souvent le cas avec les appliances), mais ce n’est pas pour une utilisation générale. Vous ne pouvez pas vous connecter à distance en tant qu’utilisateur root, par exemple. Votre ransomware Windows traditionnel ne peut pas avoir d’impact sur le système de fichiers traditionnels, les systèmes ont une sécurité assez stricte.

Sécurisation des données

Data Domain prend en charge diverses techniques d’encryption. Cela vous donne une couche de protection supplémentaire.

Vous pouvez utiliser Retention Lock

Le verrouillage de rétention Data Domain vous permet de définir des règles sur les données stockées, empêchant la suppression ou la modification même par l’application qui les a stockées jusqu’à l’expiration d’une période spécifique. De cette façon, même si quelque chose a émis une instruction de suppression sur le serveur de sauvegarde, le verrouillage de rétention l’empêchera de se produire.
Retention Lock est utilisé pour l’archivage.

Cyber ​​récupération

DELL propose une solution complète de cyber-récupération qui permet une protection sécurisée pour vos données critiques, non seulement sous verrouillage de rétention, mais également avec des options pour tester et analyser automatiquement les données transférées. La copie de données placée dans le coffre-fort de cyber-récupération est hors de la visibilité et du contrôle de votre environnement de sauvegarde habituel, ce qui est essentiel pour fournir une autre couche de protection.

En plus de ses sécurités inhérentes à ces produits de sauvegardes exploités par APPLIXIA, nous avons mis en œuvre un réseau de sauvegarde dédié distincts des réseaux de sauvegardes de nos clients et qui n’a pas accès à l’extérieur.

Nous externalisons toutes nos sauvegardes à travers un réseau VPN sécurisé sur un site distant.

Nous proposons des tests de restauration réguliers pour valider l’intégrité des données de sauvegardes

Vous souhaitez parler à un expert ?

Fermer le menu