6 raisons d’adopter le Cloud Power i pour vos applicatifs AS400

Pourquoi opter pour une solution cloud pour vos applicatifs As400 ?

Découvrez 6 raisons de franchir le pas :

1/ Avantage Financier

Pour les plus petites configurations, le Cloud est généralement 30 à 70% moins cher que l’achat d’un serveur local qui a généralement une capacité et des ressources de 80% supérieurs aux besoins réels des utilisateurs. Louer une petite partie d’un serveur Power i Applixia, peut donc représenter une économie …
Comment ? Le cloud IBM i d’Applixia élimine le prix d’achat du serveur, mais également les coûts d’activation de base, les coûts licences basé à l’utilisateur, ainsi que les frais liés à la maintenance et à l’administration du matériel et du logiciel. .

 2/ IBM i – support IBM i Expert, Management Server et Backup.

Les Responsables Informatiques mentionnent souvent la perte des compétences sur IBM i, dues souvent aux départs des collaborateurs en retraite. Par ailleurs, le remplacement de ces talents s’avère compliqué ; ces compétences devenant de plus en plus rares. Applixia vous permet de pérenniser vos applications AS400 en mettant à votr disposition toute une chaine de compétences sur IBM i et une expertise sur OS400 allant de la configuration d’architecture, l’installation/Migration, le maintien en condition opérationnel, la sauvegardes, la mise en place du PRA et l’évolution de votre Infrastructure Power (montées de version et mises à jour PTF’s)

3/ Plus de sécurité, de redondance et de résilience pour une fraction du coût d’un Data Center.

Les Data Centers offrent plus de sécurité et de redondance, que ce que la plupart des entreprises peuvent se permettre de mettre en place eux-mêmes.
Nos data centers disposent d’une alimentation électrique redondante, d’équipements UPS de secours, d’un système de refroidissement, des accès direct à une dizaine de fournisseurs télécoms, d’une sécurité des accès physique grâce à la présence d’agents de sécurité 24/7, pour ne citer que quelques-uns de leurs principaux atouts.

4) L’accès aux nouvelles technologies

Notre offre Cloud i peut vous permettre de mettre à niveau votre Système vers un serveur IBM POWER avec la dernière version IBM i (OS400).
Vous bénéficiez alors, d’un matériel plus récent et plus rapide, et des dernières améliorations du système d’exploitation Vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper de l’achat d’un nouveau serveur Power.

5) Une qualité de services de niveau grands comptes

Nous mettons aussi à votre disposition, un chef de projet expérimenté pour personnaliser et gérer votre Cloud Power i, des développeurs AS/400 pour maintenir vos applications et les faire évoluer (Webisations, développement spécifiques ….) et des outils indispensables : Ordonnanceurs, solution de réplication Quick-EDD de Trader’s
Applixia vous fait ainsi bénéficier des avantages de l’industrialisation des services de monitoring, d’alertes, et d’administration généralement réservés aux grands comptes.
Vous restés maitre d’oeuvre de vos systèmes et avez constamment une vue exacte de l’état de votre Power i grâce à des reportings et comités de pilotage périodiques.

6) Souplesse et flexibilité

Les investissements sont généralement amortis sur une période de 3 à 5 ans avec parfois des contraintes importantes à la fin du terme notamment lorsque qu’un financement est en place.
Le cloud i est une solution plus souple qui peut être mise en place pour un mois à un trimestre ou à un terme qui répond à vos besoins.
Ceci est particulièrement intéressant pour les besoins à court terme comme les tests de nouvelles versions, les besoins de plateforme de développement ou les besoins d’archivage.

Vous pourriez aussi être intéressé par les articles suivants :
Fermer le menu